ÉmergencesÉmergences

André-Yves Portnoff

André-Yves Portnoff

Docteur ès sciences physiques de l'Université Pierre et Marie Curie, André-Yves Portnoff a créé et dirigé jusqu'en 1992  le mensuel de prospective technologique, Sciences & Technique.

Co-auteur du premier rapport français sur la Société de l'immatériel (La Révolution de l'intelligence, Paris, 1983-1985), il continue à étudier l'influence et le management des facteurs immatériels et il applique en particulier cela au champ de l'innovation en général et à la mutation du numérique en particulier.

Prospectiviste, il participe au système de veille de Futuribles et conseille PME, grands groupes et institutions pour l'exploitation des opportunités du numérique et des stratégies managériales valorisant de façon durables les ressources internes et externes disponibles.

Docteur honoris causa de l'Université Ricardo Palma de Lima (Pérou), il enseigne le management de l'innovation et l'économie de l'immatériel dans plusieurs établissements supérieurs dont le MBA de la Haute Ecole de Gestion (HEG) de Fribourg (Suisse).

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur les interventions et conférences de André-Yves Portnoff