ÉmergencesÉmergences

Christophe Mombet

Christophe Mombet

Christophe a été successivement joueur du PUC, du Racing club de France, puis du Stade Français avant de devenir, en 1987, entraîneur du Racing et disputer sa première finale du championnat de France. Il acquiert son expérience en menant au niveau international les équipes de France juniors et espoirs avant de se voir confier l'entraînement de l'équipe de France de rugby au côté de Pierre Berbizier entre 1991 et 1995.

Pendant cette période, l'équipe de France remporte un Tournoi des V Nations (1993), les séries tests chez les springboks d'Afrique du Sud (1993) et les Allblacks de Nouvelle Zélande (1994). Entre 1998 et 2003, il sera manager de l'AS Montferrand et accède à 2 finales du championnat de France, un quart de finale de la coupe d'Europe et remporte un titre de champion du Bouclier Européen puis une coupe de la Ligue. Depuis le 1er mars 2004, il est directeur technique national adjoint de la Fédération Française de Rugby.

Directeur du Pôle France au Centre National de Rugby de Marcoussis et manager de l'équipe de France des moins de 19 ans, il est en charge de la filière d'accès au haut niveau, responsable de la détection, de la sélection et de la formation des jeunes talents.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur les interventions et conférences de Cristophe Mombet