ÉmergencesÉmergences

Daniel Costantini

Daniel Costantini

Après avoir été joueur du Stade Marseillais Université Club (SMUC) de 1949 à 1973, il en devient entraîneur en 1973 jusqu'en 1985. En 1985, lorsqu'il prend en charge l'équipe de France de Handball, celle-ci est classée 19e mondiale.

En changeant radicalement les habitudes prises, il conduira d'abord l'équipe de France à la médaille de bronze aux Jeux olympiques d'été de 1992 puis à la consécration mondiale aux Championnat du monde de handball masculin 1995 en Islande avec une équipe de fortes personnalités, surnommés les Barjots tels que Frédéric Volle, Philippe Gardent, Denis Lathoud , Stéphane Stoecklin et un génie Jackson Richardson. Après quelques déceptions comme les Jeux olympiques d'été de 1996 et Jeux olympiques d'été de 2000 il reconduit, pour sa dernière compétition, l'équipe de France à la médaille d'or lors des Championnats du monde 2001 en France avec des joueurs tels que Jackson Richardson, son capitaine, ou Grégory Anquetil.

Par la suite, il devient consultant média sur RMC et commente les rencontres et les matchs lors des grandes compétitions. Il travaille parallèlement pour la Ligue Nationale de Handball et est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non violence.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur les interventions et conférences de Daniel Costantini