ÉmergencesÉmergences

Dominique Turcq

Dominique Turcq

Dominique Turcq a fondé l'Institut Boostzone, avec pour mission, dès le départ, d'être un centre de recherche de référence sur l'évolution de la planète travail. Il étudie en particulier l'impact des réseaux sociaux et des communautés de professionnels sur les pratiques managériales des entreprises.

Il aide aujourd'hui les conseils de direction de plusieurs multinationales à développer une vision prospective et à élaborer leur stratégie de gestion du capital humain. Ses activités de conseil et de formation portent également sur la conduite du changement des organisations en silos vers des modèles réseaux-centrés.

Après un MBA à HEC, des études d'économie au Japon (Kobe University, Research Institute of the faculty of management) et un double doctorat HEC et EHESS (Ecole des hautes études en sciences sociales) en management et sociologie des organisations, Dominique Turcq a longtemps travaillé sur le modèle japonais de collaboration entre dirigeants comme vecteur de développement de carrière.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur les interventions et conférences de Dominique Turcq