ÉmergencesÉmergences

Olivier Lajous

Olivier Lajous

L'amiral Olivier Lajous, directeur du personnel de la Marine Nationale, a reçu en 2012 par Cadremploi, Hudson et le Figaro Economie, le trophée du DRH de l'année 2012.

Entré dans la marine en 1974 comme simple matelot du service national, l'amiral Olivier Lajous a gravi tous les échelons pour être aujourd'hui le numéro trois de la Marine Nationale.

Difficile de résumer en quelques lignes un parcours qui l'a notamment conduit à naviguer 17 ans sur toutes les mers du globe, à travers trois commandements de bâtiments qui ont participé au règlement de conflits en Irak, en Iran, au Liban, au Tchad ou en Afghanistan.
Entre ces trois commandements, l'amiral Olivier Lajous a dirigé la communication de la marine, le bureau des conditions du personnel...

Promu officier général en 2007, il a successivement été directeur du Centre d'enseignement supérieur de la marine, puis délégué aux réserves de la marine, pour être enfin affecté comme conseiller militaire auprès du secrétaire d'État chargé de l'Outre-mer. Mais alors qu'il envisage de terminer sa carrière par un dernier poste opérationnel, le chef d'Etat-Major lui demande de prendre la direction du personnel dans un contexte plus que difficile.

L'amiral Olivier Lajous, après plus de 38 ans de service a quitté son poste en septembre 2012.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur les interventions et conférences de Olivier Lajous