ÉmergencesÉmergences

Yves Girard

Yves Girard

Yves Girard est breveté Pilote de chasse en 1992 et été affecté sur Mirage 2000, où il a été diplômé Chef de patrouille et assumé les prérogatives de Commandant d'escadrille.

En 1998, il rejoint la Patrouille de France où il y effectue deux années de Commandant en second et en devient le leader pour la saison 2001. En 2001, il occupe la fonction de Chef du Département Stratégie au sein du Service d'Information et de Relations Publiques de l'Armée de l'Air. Après une année passée au Collège Interarmées de Défense, il rejoint en septembre 2004, l'escadron de chasse 01/012 "Cambrésis" à Cambrai sur Mirage 2000 C où il occupe pour une année le poste de Commandant en second avant d'en assumer le commandement pendant deux ans.

Enfin, il est affecté en 2007 au Bureau des relations internationales de l'État-major de l'armée de l'air, à Paris, où il est responsable de la coopération bilatérale avec les pays du Golfe et du soutien à l'exportation de l'avion Rafale. Depuis 2011, il occupe le poste d'Attaché de Défense près de l'Ambassade de France en Suisse.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur les interventions et conférences de Yves Girard