ÉmergencesÉmergences

Art oratoire du leader : raison et sensation

Or, le charisme n’est pas un don, il s’apprend par un enseignement s’adressant à la fois à la raison et à la sensation parce qu’il est un art fait de techniques et d’intuition, de concepts et d’actions, de culture et de relation, d’écoute et de confrontation.

L’autorité n’est pas issue du pouvoir que l’on reçoit d’une organisation mais de notre puissance personnelle visible dans ce que nous sommes, ce que nous disons, ce que nous montrons, ce que nous choisissons, ce que nous faisons (niveau 1).  Le leader n’est pas qu’un style sans contenu, il est porteur d’idées (niveau 2).

Objectifs :

Approche pédagogique :

Détour historique autour des parcours de grands leaders et travail sur les ‘arts sensibles’ du leadership. L’utilisation de techniques de l’art oratoire de l’acteur dans le monde de l’entreprise pour potentialiser fortement sa présence, son influence, son écoute…

Ces 2 formations proposent d’expérimenter de nouveaux comportements, de nouvelles « habitudes » plus efficaces, grâce à des outils précis, dans un environnement différent, sans enjeux immédiats, afin de permettre de produire très rapidement du neuf.

L’utilisation de la vidéo, comme mémoire objective sera un facteur d’accélération de la prise de conscience.

Le niveau 2 sera en plus orienté sur la construction des contenus des discours.

Autres thèmes, autres profils ou autres besoins ? N'hésitez pas à nous demander une intervention 'sur-mesure'.