ÉmergencesÉmergences

Special Force Challenge

Il est construit en 4 étapes :

1. Donner du sens : comprendre l’importance du facteur humain dans la performance collective.

Ouvrir avec un regard décalé pour apporter une vision extérieure rafraichissante et prendre de la hauteur sur le thème de l’équipe.

Apprendre de l’expérience de grands témoins issus d’univers comme la haute montagne, les groupes d’intervention, les grandes explorations… pour enrichir votre réflexion et vous sensibiliser sur d’autres modes de fonctionnement possibles.

2. Expérimenter : des mises en situation ludiques en équipes axées autour du facteur humain comme élément fondateur de l’efficacité collective et individuelle.

Un challenge ludique accompagné de coaches d’unités d’élite d’intervention ou de forces spéciales. Les activités choisies sont un prétexte pédagogique pour expérimenter les dimensions de l’agilité collective.

Elles sont directement Inspirées des compétitions organisées entre groupes d’intervention ou de leur tests de recrutement. Ce challenge est une activité de team building et qui, loin d’être uniquement physique, entremêle exercices de stratégie, de négociation, de résolution d’énigmes, avec des courses d’orientation, des jeux d’évasion, des épreuves de solidarité.

Ces activités sont de véritables moments de plaisir et de découverte de soi et des autres, de sa contribution à l’objectif collectif et de la force du collectif au service de la performance individuelle.

3. Décrypter : Prendre du recul sur vos pratiques et comportements ‘automatiques’.

Un débriefing de l’expérience pour capitaliser sur le vécu et les observations du groupe sur son mode de fonctionnement et celui de ses membres.

Il s’agira de décoder les comportements de l’équipe et de mettre en avant certaines constantes spontanées.

Le débriefing sera renforcé par des apports en contenus permettant un décryptage pertinent lié à vos objectifs.

4. construire : Identifier et partager les points clés à retenir et à cultiver pour faire face à vos défis.

Des groupes de travail pour démarrer ensemble cette nouvelle aventure commune : partager une vision commune, travaille sur des pistes concrètes voire mettre en place des plans d’action.